Nos TROIS BRANCHES « CLAP de FIN »

NOS TROIS BRANCHES …. MISE en SOMMEIL ou CLAP de FIN !?

Chères et Chers « Maupilier Maupilé Maupillier Maupille Monpillé Maupilet et ascendants de toutes branches »

L’année 2020 fût difficile et éprouvante, 2021 n’eût rien à lui envier. Si au terme de la 1ere, nous avions pu vous adresser un message en fin d’année, relatant le peu d’activité de l’année passée … 2021, hélas nous laissa désemparé et sans voix. 

Avec cette lettre exceptionnelle, il s’agit de renouer encore une fois le lien générationnel et familial. Mais, il faut le dire l’association NTB est désormais en sommeil et seuls quelques éléments de veille subsistent et sont toujours accessibles à tous.

Depuis 2 ans, il manque, bien sûr, un élément essentiel auquel vous étiez tous très attaché, les réunions annuelles; vous y étiez fidèles autant que vous le pouviez jusqu’au moment oùl’âge venant, il vous, il nous devient impossible de nous joindre, les uns aux autres. Et il nous est impossible d’en combler la perte.

Des lors, c’est une page qu’il convient de tourner. Il nous faut le faire sans amertume, sans s’empêcher de se souvenir des bons moments de cette histoire des Maupilier que nous avons tenté de redécouvrir et de raconter.

A demi-mot, vous l’avez compris : l’Association Nos Trois Branches se trouve aujoud’hui en quasi sommeil et un clap de fin peut intervenir à tout moment faute de trouver de nouveaux membres pour maintenir la flamme vacillante.

Alors, pour susciter en vous l’envie de tourner à nouveau les pages de votre histoire, je vous propose d’ouvrir encore quelques fenêtres sur les années passées.

AG 2002 à Chavagnes, l’association avait 10 ans

Permettez moi d’insérer « souvenir de vacances à Mareuil années 1950 »

mareuil 1950 3

Avec cette page, j’ai voulu vous dire ou en était NTB …. et la vérité quelle qu’elle soit est préférable à un silence qui se prolonge.

Les restrictions dues au Covid tendent à s’éloigner, j’avais pensé et suggéré qu’une réunion amicale puisse sous les auspices des 3 présidents successeurs de Maurice Maupilier : Jacques Maupilier, Claude Maupillier et Pierre-Marie Dubois, nous réunir encore une fois dans des lieux de souvenirs chers aux Maupilier.

Par la pensée, nous n’aurions pas oublié Bernard et Joseph Maupilier et pardon à tous les autres que je nomme pas.

A BOISME

 

 ou encore à MORTAGNE

 

Jean-Yves Mainguet, le 30 avril 2022

 

 PS : Il semble que cela ne soit plus du domaine du possible.

Retour en haut