Souvenez vous, le temps de la fin juin restait fort capricieux. Eh bien par chance, le 24, le temps fût clément ce jour là.
Dès 9h30, la salle des fêtes de Magné se remplissait des Maupilier, une fois de plus venu de nos différentes régions. A dire vrai, une assemblée hors le Puy du Fou prend toujous un petit air régional mais il faut saluer celles et ceux , notamment de la branche Mayenne-Fougères qui firent le déplacement.
Aorès la messe dite par le Père Braud, l’assemblée fût consacrée aux informations et propos habituels sur ce qui va ou va moins bien dans notre association comme dans toute association.
Jacques Maupilier reprenant les termes de son éditorial du dernier bulletin sonnait le tocsin s’inquiétant de la faible participation des plus jeunes de nos familles, à la recherche de nos racines.
Jean-Pierre Gaurichon, Jean-François Trouvé et d’autres appelèrent les renforts.
Tous conclurent à la poursuite de nos projets plus que jamais !!!
Ces choses dites, tout ce petit monde s’éparpilla sous les feuillages des arbres bordant le canal longeant le domaine de la Repentie, se partagea les tables par affinité familiale et tous passèrent un heureux temps sous les ombrages.
L’après midi venue, tous profitèrent des animations prévues : promenade sur les canaux de la « venise verte » ou découverte de la « maison de Pays ».
C’est un peu plus tard, toujours sur le coup de 5 heures, après avoir dégusté la brioche vendéènne que le groupe entonna le chant des Maupilier, avant de se séparer.
Il nous reste à remercier chaleureusement Anne Guillemet, Jean-François Trouvé et Jean-Pierre Gaurichon et tous ceux qui contribuèrent au succès de cette journée.